C’était le drame à Zahrouni ce dimanche 30 mai 2021. Un incident s’est déclaré peu avant midi dans une maison, ce qui a coûté la vie à un enfant de deux ans. C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM.
L’incident, selon la même source, a eu lieu dans la Cité Jelass, à Zahrouni. La mère a quitté la maison après avoir fermé la porte à clé pour se rendre au marché, laissant ses deux enfants seuls. L’un est âgé de 4 ans, l’autre, le défunt, de 2 ans.
Les causes de l’incendie restent encore inconnues. Le voisin, qui est un agent du ministère de l’Intérieur, est aussitôt intervenu dès qu’il a constaté le feu. Il a enfoncé la porte d’entrée de la maison pour entrer, malgré les flammes, afin de sauver les deux enfants. Il a pu faire sortir l’enfant de 4 ans, mais, malheureusement, il n’a pas pu faire de même pour l’autre. Celui-ci était attaché à une chaise, visiblement par mère. Était-ce une manière pour elle de l’empêcher de bouger ? C’était, dans tous les cas, très risqué et l’inévitable s’est produit.
Les unités de la Protection Civile sont finalement intervenues et elles ont réussi à éteindre les flammes. Le ministère public, pour sa part, a ordonné l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances du drame.