Zakat Al Fitr : voici combien il faudra verser cette année

Le montant de la Zakat Al Fitr vient d’être annoncé par l’Office de l’Iftaa ce jeudi 14 mai 2020. Ainsi, il a été fixé à 1,750 dinars pour chaque personne à charge selon le communiqué de l’Office. L’institution religieuse a rappelé que la Zakat Al Fitr est un devoir pour chaque musulman. Elle doit être versée pour chaque personne à charge : membre de la famille, épouse, enfants, etc.
Les fonds collectés seront, normalement, distribués au profit des personnes démunies. La Zakat Al Fitr doit être versée à l’aube de l’Aïd Al Fitr ou avant la prière de l’Aïd Al Fitr. Si elle est versée après ces délais, elle sera considérée comme un don ordinaire (sadaka).
Rappelons que la date de l’Aïd Al Fitr n’a pas encore été fixée car il faudra attendre, pour ce faire, l’observation du croissant de Lune marquant le début de Chawal, et l’annonce du Mufti de la République. La fi du Ramadan pourrait avoir lieu le vendredi 22 mai 2020, avec un Aïd Al Fitr juste le lendemain. Mais cela reste à confirmer bien entendu.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba