Zammel en garde à vue de 48h, sera-t-il libéré demain?

Après son arrestation à l’aube d’hier lundi 02 septembre, Ayachi Zammel a été placé en garde à vue pour une durée de 48. Et ce, pour qu’il « soit à la disposition d’une enquête relative à des soupçons de falsification de parrainages », et conformément à la décision prise par le ministère public du Tribunal de première instance de la Manouba à l’encontre du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel ainsi que contre un membre de sa campagne électorale.

La durée de garde à vue étant de 48 heures, Ayachi Zammel sera-t-il libéré demain? Pas si sûr! Le candidat à la présidentielle a été arrêté et emmené, à la première heure d’hier, au district de la Garde nationale de Tebourba, La Manouba alors que Siwar Bargaoui, trésorière du mouvement « Azimoun » et chargée de rassembler les parrainages, a été arrêtée pour les mêmes motifs.

Mais elle, est désormais remise en liberté depuis le 29 août. Et l’arrestation de Zammel a eu lieu hier seulement quelques heures avant que son nom ne soit évoqué par l’ISIE en tant que l’un des trois candidats officiellement retenus pour se disputer la course vers la présidentielle.

Les rebonds et les surprises se suivent et de rapidement! Nul ne sait où va mener l’enquête précitée… Et absolument tous les scénarios sont possibles.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger