Zaouiet Sousse : plus de 1 400 personnes bénéficient de consultations médicales gratuites

Your browser does not support the audio element.

Le dimanche 13 avril 2025, l’école primaire El Ahd El Jadid à Zaouiet Sousse a accueilli une journée de consultations médicales gratuites organisée dans le cadre de la campagne « Ma santé dans mon école ». L’initiative, supervisée par le ministère de la Santé et mise en œuvre par la direction régionale de la santé de Sousse, a vu la participation de nombreuses associations et organisations de la société civile.

Près de 130 professionnels de santé, médecins et personnels paramédicaux, se sont mobilisés pour offrir leurs services à plus de 1 400 habitants de la région. Les consultations ont couvert un large éventail de spécialités, notamment la cardiologie, l’ophtalmologie, la pédiatrie, l’orthopédie, la néphrologie, la pneumologie, la psychiatrie, l’endocrinologie, la gastro-entérologie, la gynécologie, la dentisterie et l’audiologie.

Des activités de prévention ont également été proposées, avec des ateliers de sensibilisation à la nutrition et à l’activité physique, ainsi que des dépistages du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus, du diabète et de l’hypertension. Des médicaments ont été remis gratuitement dans certaines situations urgentes.

 

Related posts

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition