Zarzis: un sécuritaire infecté par le coronavirus, huit de ses collègues mis en quarantaine

La direction régionale de la Santé de Medenine a enregistré dimanche 9 août la contamination d’un membre du personnel de sécurité du poste de sécurité nationale de Zarzis (gouvernorat de Medenine) qui a reçu l’infection d’un cas importé précédemment connu.
L’agent contaminé a en effet eu à faire à un immigrant en situation irrégulière. Ill s’est révélé plus tard qu’il était porteur du coronavirus et qu’il venait de Libye.
Directement après, le poste de la sécurité a été complètement stérilisé, huit agents parmi les collègues de celui contaminé ayant été mis en quarantaine obligatoire jusqu’à ce que les résultats de leurs analyses soient publiés.
De son côté, le directeur adjoint de la santé de base à la direction régionale de la Santé de Medenine, Dr Zayd Al Anz, a confirmé qu’après avoir enregistré la contamination d’un agent de sécurité, une enquête approfondie a été menée autour de tous les collègues qui l’avaient fréquenté, et des prélèvements ont été effectués pour au moins 12 sécuritaires, en attendant que les résultats de leurs analyses soient publiés lundi 10 août.
H.A.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales