Lors d’une conférence de presse organisée dans la matinée de ce lundi 6 novembre 2023, l’avocate et responsable juridique du Mouvement Ennahdha Zeineb Brahmi est revenue sur l’avancement du dossier de complot contre la sureté de l’Etat impliquant plusieurs dirigeants du mouvement Ennahdha dont Said Ferjani, Youssef Nouri, Mohamed Salah Boualagui, Mohamed Mzoughi, Riadh Bettaieb, Sahbi Atig et Habib Ellouz. Zeineb Brahmi a indiqué que ce dossier est monté de toute pièce ajoutant que les autorités tentent en vain de trouver des preuves confirmant l’implication du mouvement Ennahdha dans une telle affaire. Il s’agit selon elle, d’une tentative de prendre pour cible le mouvement Ennahdha.
Zeineb Brahmi a affirmé qu’elle attend avec impatience la tenue d’audience publique en présence de journalistes afin de confirmer que ces accusations sont mensongères et n’ont aucun fondement.
Par ailleurs, Zeineb Brahmi a indiqué que les quelques 141 employés du mouvement Ennahdha sont désormais au chômage et ne bénéficient d’aucune couverture sociale. De ce fait, ils sont privés ainsi que leur famille de bénéficier des soins de santé alors que certains d’entre eux souffrent de maladies chroniques.
Vidéo: Jalel Ferjani