Le président de l’organisation de défense du consommateur Slim Saadallah, a appelé à poursuivre la campagne de boycott du Zgougou « graines de pin d’Alep » en signe de protestation contre la hausse spectaculaire des prix de vente au kilo notamment à l’approche de la fête du Mouled.
Slim Saadallah a affirmé que l’Assida de Zgougou coûte désormais à chaque famille tunisienne de 4 membres, environ 100 dinars.
Il a dans ce contexte affirmé que le kilo de Zgougou que les grands commerçants achètent auprès des petits agriculteurs de Ain Draham, de Makthar et de Siliana à 6 dt, est revendu sur le marché à 26 dinars. Il a ajouté que ces petits agriculteurs passent toute l’année à cultiver et à collecter ce produit afin de le vendre ensuite à des prix insignifiants, chose qui n’est pas du tout acceptable.
Il a par ailleurs appelé les consommateurs tunisiens à boycotter ce produit et à opter pour l’Assida traditionnelle qui est un plat bénéfique pour la santé et cuisiné à base de produits alimentaires non coûteux.
Lire aussi:
OTIC: du Zgougou cancérigène disponible sur le marché