Zied Dabbar : Ou bien le respect de la liberté d’expression, ou bien l’escalade! (vidéo)

En marge de l’audience des journalistes-chroniqueurs Birhen Bsaïes et Mourad Zghidi, qui aura lieu aujourd’hui mercredi 22 mai, nombre de journalistes se sont rassemblés devant le tribunal en guise de solidarité avec leur collègues.

Dans ce cadre, Zied Dabbar, représentant syndicaliste des journalistes tunisiens, a révélé au micro de Réalités online que le SNJT compte enchaîner une série d’actions protestataires pour dénoncer, ce qu’il a qualifié de la « dangerosité de la situation ». laquelle menace l’existence même de journalisme privée et qui pourrait imposer un journalisme public contrôlé ».

Et de préciser qu’en dépit de l’esprit de résistance chez les journalistes, « la menace est réelle et la solidarité avec nos collègues ne suffit plus. Il va falloir agir pour rester fiers de ce que nous sommes et pour avoir fait notre devoir en soutenant le droit d’expression. Il est inadmissible qu’aujourd’hui seuls les fonctionnaires de l’Etat s’expriment et que la communication soit descendante et à sens unique ! Les Tunisiens aussi ont le droit de s’exprimer. Nous ne sommes pas des mineurs et les responsables ne sont pas les seuls majeurs pour avoir l’apanage du droit d’expression. Si l’autorité jouit pleinement de son droit d’expression dans le cadre d’une atmosphère de droits et de liberté, pourquoi elle prive les autres de ce droit ? Dès lors, nous allons opter pour l’escalade pour que cette amère réalité ne perdure pas », a-t-il exprimé.

La Rédaction

 

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi

Affaire du complot : Le verdict est tombé