Le journaliste Zied El Heni a été mis en état de liberté, ce jeudi 22 juin 2023. C’est ce qu’a rapporté notre collègue Khaoula Sliti qui participe à la marche de soutien à Zied El Heni, organisée devant le Tribunal de première instance de Tunis, par le Syndicat national des journalistes tunisiens, SNJT.
Rappelons que le journaliste et chroniqueur à la radio IFM, avait été auditionné, mardi, par la brigade spéciale des crimes en rapport avec les technologies de l’information, à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina.
El Heni aurait été arrêté la veille sur fond d’une déclaration dans la quelle il a expliqué la question de « l’offense contre le président de la République« .
Zied affirmera, toutefois, que « ce qui m’est arrivé est une mascarade judiciaire et une tentative pour me faire taire et taire ma voix » et d’ajouter que « celui qui pense de cette façon s’est trompé d’adresse car il ne s’attaque pas seulement à moi, mais porte atteinte à la profession de journaliste dans son ensemble. Une profession très attachée à sa liberté ».
« Nous ne craignons rien, nous avons un métier noble, des principes et un futur à défendre. Notre voix est prééminente car nous avons un seul objectif : la vérité, une presse objective qui rompt avec la propagande ». , a-t-il encore souligné en conclusion.

Zied El Heni entouré des membres de sa famille, son épouse à sa droite et sa fille Aram à sa gauche, heureux et joyeux de se retrouver.