Zied Laadhari : « les prix des produits de base sont en baisse ! »

À deux semaines du Ramadan, Zied Laadhari veut rassurer sur la question des prix des produits alimentaires. « Les prix des produits de base, notamment les fruits et les légumes, sont en baisse et les produits sont disponibles en quantité suffisante », déclare-t-il ce dimanche 14 mai 2017, à l’occasion d’une visite effectuée au marché de gros de Biir El Kasaa.
Le ministre assure, par la suite, que son département va multiplier les campagnes de contrôle des prix au niveau national afin de maîtriser les circuits de distribution. « Il est important de rationaliser la consommation », ajoute-t-il encore.
Zied Laadhari est, par ailleurs, revenu sur l’accord conclu avec les grandes surfaces, prévoyant une réduction de 25% sur les prix de plusieurs produits de base. En ce qui concerne le marché de gros de Bir El Kasaa, il souligne qu’un système d’information est sur le point d’être mis en place. Il permettra, selon Laadhari, de renforcer les opérations de contrôle et de suivre l’évolution de l’offre et de la demande.

Crédit photo : agence TAP

Related posts

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025