Zied Lakdhar: BCE ne pourra pas exclure Chahed

Zied Lakhdhar, Secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates.

Le député du Front Populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple Zied Lakdhar est revenu sur l’interview accordée par le président de la République Beji Caïd Essebsi à Nessma, estimant que le chef de l’Etat n’a pas donné des réponses et explications claires par rapport à sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2019 ainsi qu’au maintien ou au départ du chef du gouvernement Youssef Chahed.
L’élu qui s’exprimait ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm a ajouté que le président de la République ne dit pas les choses clairement. « Lui, il n’a pas répondu clairement aux questions des tunisiennes et des tunisiens par rapport à la question de sa candidature pour 2019. Nous croyons que le fait de répondre à cette question pourrait entre outre apaiser l’ambiance de tensions au sein de son parti. » a-t-il lancé.
Quant à sa position vis à vis du chef du gouvernement d’union nationale, le député a affirmé que le chef de l’Etat s’est montré en opposition à Youssef Chahed et souhaite donc son départ. « Toutefois, il s’abstient de le dire clairement et à haute voix. Comme s’il est en train de dire aux tunisiens, sans qu’il s’en rende compte qu’il n’est pas en mesure de procéder au limogeage de Youssef Chahed comme il ‘lavait fait précédemment avec Habib Essid en 2016 » a-t-il expliqué.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance