Intervenant lors de la séance plénière de ce matin, Zied Lakhdhar, Front Populaire, a déclaré que « nous n’avons voté la confiance pour votre gouvernement au départ pour des raisons que nous connaissons. Nous étions persuadés que vous alliez échouer »
Le représentant du FP a tenu à préciser que « nous sommes contre l’actuel gouvernement et nous serons contre le prochain si ce dernier suit les mêmes méthodes que celles du Rassemblement Constitutionnel Démocratique dissout (RCD) ».
Zied Lakhdhar a rappelé que ce gouvernement s’était engagé à faire la lumière sur les d’assassinats politiques, il n’en est rien aujourd’hui, rappelant que « s’il y a eu un certaine réussite en matière de terrorisme, vous n’avez pas tout dit sur ce phénomène ». Le député a appelé dans ce contexte avec insistance le chef du gouvernement à dire toute la vérité au peuple.
«Que s’est-il passé en 2012 et 2013 ? s’est-il interrogé. « Vous avez promis de démasquer tous ceux qui étaient derrière les assassinats, vous devez dénoncer ceux qui cherchent à entraver l’action de votre gouvernement et qui contribuent à la propagation de la corruption»
Le député FP a dénoncé les lobbys dont « les intérêts étriqués n’ont pas laissé Habib Essid travailler », affirmant que « ces mêmes lobbys ne laisseront pas le prochain gouvernement travailler, s’il ne se mettait pas à leur service et ne veillait pas sur leurs intérêts».
S’adressant à Habib Essid, Zied Lakhdhar a souligné que « ceux qui cherchent aujourd’hui à vous éloigner ont des choses à cacher et ils préfèrent vous remplacer par l’un des leurs afin que les dossiers de la corruption, dont profitent leurs partis, ne soient pas dévoilés», pour conclure : « nous sommes contre le prochain gouvernement parce qu’il sera mis en place sur les mêmes bases de celles des gouvernements qui l’ont précédé».