Le secrétaire général d’Al Watad Unifié, Zied Lakhdhar, a réagi ce mercredi 30 mai 2018 au dernier discours du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur Mosaïque FM. Il considère que Chahed s’est rendu compte, tardivement, du fait que le directeur exécutif auto-proclamé de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, est responsable de la crise de son parti.
Cette crise, selon Zied Lakhdhar, impacte dangereusement l’Etat et le gouvernement. « Youssef Chahed est en train de subir le même scénario que celui de Habib Essid, lorsque le départ de ce dernier a été abordé », a-t-il déclaré.
Le secrétaire général d’Al Watad Unifié considère, par ailleurs, que ce qui se passe actuellement a levé le voile sur la lutte interne au sein de Nidaa Tounes. Une lutte qui, dit-il, tourne autour des appartenances familiales. Tout tourne autour du 64ème point du Pacte de Carthage 2 selon Zied Lakhdhar.
« Le Pacte de Carthage n’est qu’un mécanisme qui a permis au président de la République de concentrer tous les pouvoirs, ce qui lui permet de fixer les orientations politiques du pays », a-t-il encore souligné.
29