Outre la manifestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière initié par le président de la République, le Front populaire a décidé, dans ce sens, de présenter un autre projet de loi.
Cette initiative du Front populaire, en collaboration avec un certain nombre d’experts, sera dévoilée d’ici une semaine, assure Zied lakhdar à Réalités Online.
Le dirigeant au sein du Front populaire a indiqué que ce projet vise, entre autres, à pallier les défaillances du décret-loi relatif à la confiscation des biens du président déchu et de sa famille ainsi que celles du projet de loi sur la réconciliation financière et économique. Ce projet prévoit également de lutter contre l’évasion fiscale et d’accélérer le processus de la justice transitionnelle.
Zied Lakhdar a ajouté que contrairement, au projet de loi initié par le président de la République, la proposition du Front populaire ne sera en aucun contradictoire à la constitution ni aux dispositions de la justice transitionnelle.
Zied Lakhdar attire l’attention sur le fait que les dispositions de la justice transitionnelle ,traitant de la corruption, seraient abrogées en cas d’adoption du projet de loi sur la réconciliation économique et financière initié par le président de la République.