« Slim Riahi est incapable de faire la part des choses sur la scène politique ». C’est ce qu’a annoncé Zied Lakhder dans une déclaration accordée à Shems FM, en réponse au président de l’UPL, qui s’était dit contre la formation d’un gouvernement comprenant des personnalités de l’opposition.
Concernant l’initiative de la constitution d’un gouvernement d’union nationale, le secrétaire général du parti Al Watad Uni a souligné qu’il ne s’agit que d’une manière pour sauver les partis au pouvoir et élargir leur base politique.
D’autre part, Zied Lakhdar est revenu sur les relations entretenues entre le Front Populaire et Al Watad Uni. « Nous faisons partie des créateurs du Front Populaire. Nous l’avons construit et nous avons le devoir de participer à son développement et à le défendre », a soutenu Zied Lakhdar.
« Il existe des points vitaux à aborder au sein du Front Populaire afin de renforcer le rôle qu’il incarne pour l’avenir de la Tunisie », a-t-il encore ajouté.
Interrogé, à la fin, sur le gouvernement d’union nationale, le secrétaire général d’Al Watad Uni a déclaré qu’il considère que l’équipe de Youssef Chahed sera incapable de sortir le pays de la crise.
24