Zied Mallouli, membre de la société civile à Sfax a regretté la situation environnementale dans le gouvernorat de Sfax suite au blocage de l’opération de nettoyage et de collecte de déchets dans la région. Il a indiqué que la ville de Sfax est devenue de nouveau la ville des ordures par excellence.
S’exprimant ce mardi 16 novembre 2021 sur les ondes de Shems Fm, Zied Mallouli a précisé que la région souffre de ce problème pour le 51e jour consécutif tout en dénonçant le silence aberrant des autorités. Il a souligné la nécessité de trouver des solutions dans les plus brefs délais afin de remédier à la situation même si provisoirement, selon ses dires.
Zied Mallouli a indiqué que les mouches se sont répandues de manière spectaculaire dans la ville qui se transforme en incinérateur pendant la nuit, selon ses dires. Il a précisé que plusieurs habitants de la région ont recours au feu pour brûler les ordures provoquant ainsi des pertes colossales en endommageant les poteaux de la STEG et les installations des opérateurs téléphoniques etc.
*Photo d’illustration