Zitouna Tv fermée par la force publique

Dans un communiqué publié ce mercredi 6 octobre 2021 sur sa page officielle Facebook, la chaine Zitouna Tv a annoncé que les unités sécuritaires ainsi que des membres de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) ont fait irruption dans ses locaux avant de procéder à la saisie des équipements.

Par ailleurs, une source de la HAICA a assuré qu’il a été décidé de procéder à la fermeture de la chaine de télé illégale rappelant que cette même chaine émet sans licence de diffusion.

La même source a indiqué qu’il ne s’agit pas de la première fois où l’on prend une décision similaire à l’encontre de ladite chaine rappelant que la HAICA a adressé à maintes reprises des préavis à Zitouna Tv l’invitant à suspendre la diffusion. Cette décision intervient dans le cadre de la lutte contre les chaines de télé clandestines, selon la même source qui s’exprimait au micro de Shems Fm.

Il convient de rappeler que l’animateur de la chaîne de télévision Zitouna, Ameur Ayed, a été arrêté suite à une descente sécuritaire effectuée dans son domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, Ameur Ayed est accusé de complot contre la sécurité de l’Etat, acte ignoble contre le président de la République, attribution de fait inexacts à un agent public, et appel à la désobéissance et au chaos.

L’animateur en question a insulté le chef de l’Etat tout en l’accusant de coup d’Etat. Selon lui, la nomination de Najla Bouden Romdhane à la tête du nouveau gouvernement n’est qu’une tentative de blanchiment du coup d’Etat.

 

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Abir Moussi de nouveau devant la justice