Le PSG s’est incliné dimanche 15 mars 2015 à Bordeaux (2-3), et sa première défaite depuis le 10 janvier lui laisse visiblement un goût très amer.
Zlatan Ibrahimovic, qui avait paru très irrité par les questions des journalistes, a affirmé au moment où il regagnait les vestiaires « Je joue au foot depuis 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite même pas le PSG ».
Ces propos de Choquants ont fait le tour de la toile et ont crée la colère dans les rangs des français qui se sont sentis offensés , ce qui a poussé le ministre des Sports Patrick Kanner à s’excuser dans un tweet.
La déception d’#Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l’arbitre et du pays qui l’accueille. Il devra s’en excuser
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) 15 Mars 2015
Suite à cette polémique, l’attaquant suédois a exprimé ses excuses dans un communiqué rendu public, dans lequel il a précisé qu’il ne visait ni la France, ni les Français. « J’ai parlé de football et non d’autre chose… J’ai perdu le match et le j’accepte, mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles ». lit-on dans ledit communiqué.
H.B.H