Zohra Lajnef éblouit le public des “Nuits du Musée de Sousse”

Difficile de ne pas être impressionné lorsque l'on entend une artiste telle que Zohra Lajnef interpréter des titres du patrimoine tunisien. Cette chanteuse originaire du bassin minier, a réussi durant près de deux heures, à tenir en haleine le public de la 10e édition des “Nuits du Musée de Sousse” et ce lors de son spectacle intitulé "Rgrag". 
Au grand plaisir des centaines de ses admirateurs qui ont pris place, durant la soirée du 2 septembre,  sur un espace archicomble du Musée de Sousse, Zohra Lajnef, tout de rouge vêtue,  a puisé dans un florilège de chansons du répertoire musical tunisien et berbère. 
Entourée d’une pléiade de musiciens talentueux, la “reine de la chanson bédouine” à la voix puissante et voluptueuse, a présenté tout en diversifiant les modalités rythmiques, une panoplie de ses œuvres dont “Hamma Wya Lili”, “Chared Al Ghazel”,“Sagouh rehal”,  “Hamma ou ya layali”, “La Mel Yjina”, “Lin Tah ellil”  et la fameuse chanson “Chama”.
La talentueuse Zohra Lajnef s’est échinée à émerveiller son public, qui l’a fortement applaudie d’ailleurs, en faisant revivre et restituer des morceaux ancrés dans notre histoire et exhumer de l’oubli des morceaux qui reflètent notre incommensurable richesse culturelle et patrimoniale.
Pour rappel, les Nuits du Musée de Sousse, organisées par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle  en collaboration avec le Commissariat régional des Affaires culturelles et le conservatoire régional de Sousse,  se poursuivent  jusqu'au 5 septembre avec au programme les spectacles suivants :
– 3 Septembre 2022 : "KARIM ZIAD TRIO" KARIM ZIAD – MEHDI NASSOULI – MALIK ZIAD (Jazz – gnawa –fusion Algérie France Maroc)
-4 Septembre 2022 : "THE ORIENTAL STRING QUARTET" ARCO STRING QUARTET De OUTAIL MAOUI et HAMZA OBBA  (Musiques du monde, classique et Tunisienne)
– 5 Septembre 2022 : HAL EL DONIA De ADEL MISSAOUI Avec la participation de Mohamed Ben Salah-Selma Jedda -Sirine Mhedhbi ) Spectacle de Musique Orchestrale – chant)
Il est à signaler que tous les spectacles commencent à partir de 22h.

(Photo Taoufik Doghman)

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO