Zones forestières : 270 MDT pour venir en aide aux familles

Le coup d’envoi du programme de gestion des zones forestières dans les zones reculées du Nord-Ouest et du Centre-Ouest a été donné ce vendredi 5 octobre 2018 par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Au total, une enveloppe de 270 millions de dinars (MDT) a été débloquée pour le financement du projet. Il portera sur 8 gouvernorats et concernera plus de 250 000 familles, soit près de 1,5 millions d’habitants.
Ces derniers, selon le Chef du gouvernement, vivent dans une situation difficile, étant donné qu’ils ont été exposés aux attaques terroristes. « Améliorer la situation des habitants des zones forestières et de la campagne doit constituer une priorité nationale. Toutes les énergies doivent y être consacrées afin d’élaborer les stratégies nécessaires. Il ne s’agit pas uniquement d’améliorer les conditions de vies, mais surtout de garantir les droits économiques et de créer de l’emploi pour les jeunes », a expliqué Youssef Chahed.
Le Chef du gouvernement a, d’un autre côté, souligné la nécessité d’adopter un bon rythme afin d’exploiter les richesses forestières de la Tunisie et, de surcroît, de les conserver. D’où le lancement, dit-il, du programme de la gestion des paysages forestiers dans les zones reculées du Nord-Ouest et du Centre-Ouest. « Les efforts doivent être intensifiés et les décisions adéquates doivent être prises afin de relever les défis des zones forestières, relatifs à l’emploi et aux droits économiques des habitants », a-t-il encore déclaré, soulignant, par la même occasion, l’importance de soutenir les investissements dans les zones forestières et de la mise en place de la discrimination positive en faveur de ces zones.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence