Quelques mois après le fameux incident de lapidation du crocodile au parc zoologique du belvédère, des internautes ont publié des photos montrant des animaux dans un état lamentable. L’ours affaibli, le cochon du Vietnam fragilisé, affamé, et le lionceau abandonné…
Ces photos ont suscité la colère des internautes qui n’ont pas hésité à responsabiliser le directeur du parc, les employés mais aussi les autorités qui selon eux, n’ont pas réagi à ce qu’ils ont appelé » boucherie du belvédère« .
De son côté, le directeur du parc zoologique, Mahmoud Atiri a critiqué dans son intervention dans « Sbah Ennes » sur les ondes de Mosaique Fm certains journaux électroniques qui selon lui publient de fausses informations sans se renseigner auprès des parties concernées. Il a précisé que les employés du parc font de leur mieux pour s’occuper des animaux. « Nos animaux ne sont ni affaiblis ni affamés. Ils viennent d’entamer l’état d’hivernage qui s’étend jusqu’au mois de décembre tel est le cas de l’ours. Ce dernier refuse la nourriture et c’est normal. » a-t-il indiqué.
Pas très convaincantes comme précisions d’autant que si c’était le cas pour certains animaux, il n’en est pas un pour d’autres.
Le lionceau n’hiberne pas, le cochon non plus.
Le directeur du zoo aurait pu invoquer une question de moyens et de savoir-faire, ç’aurait été plus plausible.
Pitié de ces animaux qui méritent une meilleure prise en charge rien que pour service rendu. N’attirent-ils pas les visiteurs qui emplissent les caisses de son administration?