32
Le dirigeant du mouvement Ennahdha et ancien directeur du cabinet de Rached Ghannouchi, Zoubeir Chehoudi a affirmé dans un entretien accordé au journal Al Chourouk ce samedi 18 septembre que « Ghannouchi ne peut se maintenir à la présidence du mouvement islamiste après son prochain Congrès qu’en recourant à la fraude, et ce même au cas où 70% des enfants d’Ennahdha quittent le mouvement et qu’il n’y restera que 30% ».
« Le maintien de Ghannouchi à la présidence reste un scénario de science-fiction qui n’existe que dans l’esprit de ses partisans qui appellent à sa réélection, assure Chehoudi. A présent, c’est un pouvoir personnel qui gouverne le mouvement d’obédience islamiste. »
Il a par ailleurs souligné que « le message de la direction officielle d’Ennahda, qui ne reflète pas forcément ni l’opinion du mouvement ni de ses institutions pousse vers le refus de l’intégration et l’implication dans les actions de contestation rejetant les décisions du 25 juillet, ce qui reflète une contradiction au sein même d’Ennahdha qui avait pourtant exprimé une position claire sur ce qui s’est passé le 25 juillet dernier. »
H.A.