Zouhaier Dhaouadi a rejoint le cabinet de Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple, en qualité de conseiller politique.
Cette décision de rejoindre le groupe de travail d’Ennaceur, émane, selon lui, de sa conviction du rôle que peut jouer le président de l’ARP dans l’étape historique actuelle que traverse le pays notamment au plan politique eu égard aux grands mérites qui caractérisent l’homme qu’il considère comme le fondateur du dialogue social dans la Tunisie indépendante.
Avocat de profession, Zouhaier Dhaouadi est docteur en sciences politiques à la Sorbonne et a occupé plusieurs postes importants dans les structures de l’Etat depuis de longues années. Il est issu de la famille de la gauche démocratique et est membre fondateur du courant estudiantin de gauche à l’université au temps du président Bourguiba.
Zouhaier Dhaouadi est polyglotte, il maîtrise cinq langues et a publié, au cours de son parcours intellectuel et académique 14 livres traitant de questions se rapportant à l’histoire de la Tunisie, au mouvement réformiste moderniste tunisien, arabe et islamique.