Invité hier dans l’émission « Midi Show » sur les ondes de Mosaïque Fm, Zouheir Hamdi, secrétaire général du Courant Populaire, parti politique du martyr Mohammed Brahmi, a réaffirmé hier, mercredi 28 août le soutien de son parti à la candidature du président de la République Kaïs Saïed.
Corruption et escroquerie politique
Hamdi, a tenu à préciser que cette décision n’est pas le fruit d’un hasard mais est basée sur une réflexion qui a suivi une observation objective des faits politiques. A ce titre, il a noté que les résultats des élections de 2019 ont débouché sur une formation politique médiocre qui a donné naissance à une alliance entre « escrocs » et « corrompus » lesquels se sont départagés le pouvoir. Il a ajouté que depuis, le Courant populaire n’a pas cessé d’appeler au démantèlement de ce système politique vicié et avarié et à mettre en place un nouveau régime sain qui soit apte à procéder à une reddition des comptes et qui met en place une nouvelle loi électorale.
Et Mohamed Brahmi…
Le SG du Courant Populaire a souligné que le processus du 25 juillet a répondu à la plupart de ces revendications qui leur tiennent à cœur. « La Tunisie n’est plus soumise aux diktats du Fonds monétaire international. Et si le Parlement actuel a approuvé de nombreux crédits, il ne faut pas oublier que plus de 85% de cet argent est destiné à l’investissement et au développement », a-t-il expliqué. Et d’ajouter « Ceux qui parlent de régression en matière des libertés et des droits de l’Homme se trompent et exagèrent… Ces gens-là n’ont-ils pas fermé les yeux sur les dérives qui ont marqué la décennie (2011-2021), notamment en ce qui concerne l’affaire de feu Mohamed Brahmi ? Et ce n’est qu’après le 25 juillet que l’affaire a été réellement traitée de façon impartiale. D’où notre soutien au processus et de Kaïs Saïed ».