Zouhair Maghzaoui : Un recours à l’escalade est envisageable !

Le député du Bloc démocrate, Zouhair Maghzaoui a réitéré, ce jeudi 10 décembre 2020, l’attachement de son bloc parlementaire à condamner les élus ayant commis des actes de violence au sein de l’Assemblée.
Dans une déclaration à Shems FM, Maghzaoui a indiqué que le Bloc pourrait recourir à l’escalade y compris l’appel à la démission du président du Parlement, Rached Ghannouchi, les protestations ou encore le gel d’adhésion.
Et d’ajouter que les députés du bloc de Mohamed Ammar s’attendent à ce que Ghannouchi soit le président de tous les élus et non uniquement celui d’une seule catégorie au détriment d’une autre.
Pour rappel, cinq blocs parlementaires avaient, en effet, appelé, le 7 décembre 2020, à la levée de l’immunité parlementaire des élus de la Coalition Al Karama.
Ils avaient, en effet, fixé un ultimatum au président du Parlement, Rached Ghannouchi (Jusqu’à l’adoption du projet de la Loi de finances 2021) pour lever l’immunité des députés du bloc parlementaire de Seif Eddine Makhlouf et de porter plainte contre eux.
Les élus Seif Eddine Makhlouf, Mohamed Affes et Zied Hachemi avaient agressé verbalement puis physiquement les élus du Bloc démocrate Samia Abbou, Amal Saïdi et Anouar Bechahed dans les couloirs de l’Assemblée. Des attaques survenues après la réunion de la Commission parlementaire des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées tenue le 7 décembre en vue d’examiner les propos misogynes proférés par Mohamed Affes à l’encontre des mères célibataires.
Signalons aussi que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’était entretenu, le 7 décembre, avec une délégation du Bloc démocrate présidée par le chef du Bloc, Mohammed Ammar.
Anouar Bechahed, Samia Abbou, Amal Saïdi, Leïla Haddad, Mounira Ayari, Abderrazak Aouidet et Najmeddine Ben Salem avaient, par ailleurs, pris part à cette rencontre tenue à la demande de Saïed.
Ce dernier avait à maintes reprises réitéré son engagement à préserver la Tunisie assurant qu’il recourra à tous les moyens légaux à sa disposition pour mettre fin aux agressions inadmissibles sous l’hémicycle du Bardo.
Les élus du Bloc démocrate observent, depuis le 8 décembre, un sit-in au Parlement en signe de contestation de l’inaction du Parlement face à l’agression subie par trois députés du Bloc démocrate de la part de ceux de la Coalition Al Karama. Un Parlement justifiant le terrorisme et les actes de violence perpétrés sous l’hémicycle du Bardo, selon Mohamed Ammar.

Lire aussi :

Seif Eddine Makhlouf est le chouchou d’Ennahdha et Ghannouchi ne s’en cache même pas ! (Audio)
Samia Abou: « les élus d’Al Karama jouissent d’une protection exceptionnelle »
(Vidéo) Samia Abou et Anouar Bechahed agressés par des députés d’Al Karama
Parlement : Rached Ghannouchi risque de nouveau un retrait de confiance
L’UGTT et des représentants de la société civile rejoignent le sit-in du Bloc démocrate
ARP: vers une nouvelle motion de censure contre Ghannouchi ?

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait