Le vice-président de l’Instance Vérité et dignité a exprimé son mécontentement quant à la fuite de sa lettre adressée au président de l’Assemblé des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, et sa publication par « Akher Khabar ».
Makhlouf a souligné qu’il s’agit d’une grave transgression de la loi qui met en danger sa vie et sa famille, mais aussi l’IVD et l’ARP. « Ce n’est pas moi qui l’ai passée aux médias. La fuite d’un tel document est un acte très dangereux qui touche au « prestige » de l’état. Si le ministère public n’ouvre pas une enquête en ce qui concerne cette transgression, je porterai plainte », a-t-il indiqué à Assabah News.
Rappelons que la lettre adressée à Mohamed Ennaceur comportait des accusations graves contre la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine. Selon Makhlouf, cette dernière préfère pendre des décisions toute seule, sans demander l’avis de personne. De plus, l’Instance diffuse de fausses informations concernant les dossiers des hommes d’affaires « La présidente de l’Instance a déclaré qu’elle a reçu 250 demandes de réconciliation alors qu’en réalité, elle n’en a reçu que 2 », a-t-il expliqué. Zouheir Makhlouf a déclaré qu’elle a même publié la vidéo d’Aziz Amami sur la page officielle Facebook de l’IVD pendant 3 jours. Elle aurait également commencé une campagne illégale de mobilisation et d’incitation contre l’Etat et l’ARP dans le but de faire tomber la loi de réconciliation, promettant une deuxième révolution encore plus « ensanglantée ».