Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du dimanche 17 décembre 2017, le vice président de l’instance Vérité et Dignité, Zouheir Makhlouf a annoncé sa démission officielle de l’IVD. Il a précisé avoir pris cette décision suite aux déclarations qu’il qualifie de dangereuses de la présidente de l’IVD dans le cadre de l’émission « le rendez vous » diffusée sur la chaîne Hannibal Tv.
Zouheir Makhlouf a précisé que la philosophie de la justice transitionnelle telle qu’interprétée par Sihem Ben Sedrine, se résume dans l’émission de rapports se basant sur la vengeance et les règlements de comptes. Il a ajouté que l’agenda pour lequel oeuvre Sihem Ben Sedrine ne se conforme pas à l’esprit de la vraie justice transitionnelle.
Rappelons que lors de sa récente apparition médiatique sur la chaîne privée Hannibal TV, la patronne de l’IVD a annoncé que le neveu de l’ex première dame de Tunisie Imed Trabelsi pourrait être libéré très prochainement expliquant que ce dernier a rempli toutes les conditions nécessaires pour sa libération. Elle a précisé que le gendre de Ben Ali ne sera libéré qu’après l’obtention de l’acceptation du principe de la réconciliation par le contentieux de l’Etat.