Zouheir Makhlouf, vice-président de l’Instance Vérité et Dignité, a affirmé dans une déclaration accordée aux médias avoir été empêché ce mercredi 07 octobre 2015, par Sihem Ben Sedrine, de reprendre ses fonctions au sein de l’Instance et ce, en dépit de la décision du Tribunal Administratif.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Anouar Moalla, directeur de la communication de l’Instance Vérité & Dignité, a affirmé que Zouheir Makhlouf ne peut pas reprendre ses fonctions au sein de l’IVD avant d’avoir présenté un document officiel confirmant le verdict du tribunal administratif émis dans la soirée du mardi.
« Il est vrai que l’extrait de ce document pourrait demander quelques jours, mais nous, en tant qu’institution publique, nous avons le droit de l’exiger » a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs précisé que 2 plaintes ont été déposées par l’IVD contre Zouheir Makhlouf dont une plainte en référé. Il a ajouté que seule la plainte en référé a été examinée jusqu’à l’instant.
Anouar Moalla a, dans ce contexte, affirmé que l’examen de la deuxième plainte pourrait rejeter le verdict prononcé par le tribunal administratif hier.
Il a par ailleurs tenu à souligner que l’IVD respecte entièrement les décisions prises par la justice tunisienne.
Le directeur de la communication au sein de l’instance a également affirmé que l’IVD pourrait déposer d’autres plaintes auprès des tribunaux -non administratifs- contre Zouheir Makhlouf .
Selon lui, Zouheir Makhlouf a, plus d’une fois, exploité le nom de l’IVD, sans que l’instance en soit au courant. Il aurait même utilisé le tampon de l’instance pour signer certains documents.