L’auteur des dégradations commises sur des stèles en marbre de tombes de leaders nationaux, au cimetière du Jellaz, a été identifié et arrêté le jour même des faits, a indiqué une source judiciaire ce jeudi 23 juillet à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Selon la même source, sur instructions du parquet du tribunal de première instance de Tunis, le poste de la Sûreté nationale de Sidi Béchir avait ouvert, mardi 21 juillet, une enquête judiciaire à la suite de cet incident.
Rappelons que cette affaire continue de susciter une vive émotion en Tunisie. Quelques heures à peine après la découverte de ces actes de vandalisme, Sarra Brahmi, fille du dirigeant assassiné Mohamed Brahmi, s’est rendue ce jeudi devant le siège de la présidence du gouvernement, à la Kasbah. Accompagnée de sa sœur Balkis, elle y a diffusé un direct sur Facebook pour dénoncer ce qu’elle qualifie de nouvel affront à la mémoire de son père.
207