Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), le directeur général des constructions et de l’équipement au ministère, Abdelhamid Sahli, a annoncé que le ministère de l’Education prévoit d’installer des caméras de surveillance dans les différents foyers scolaires et ce, avant la fin de l’année 2018.
Abdelhamid Sahli a indiqué qu’au minimum une caméra sera installée dans chaque foyer afin de renforcer les mesures de protection et de sécurité pour les pensionnaires mais aussi pour ceux qui y travaillent.
Une demande a été adressée au ministère des Finances pour allouer un budget destiné à l’achat des équipements de sécurité et des appareils de chauffage pour les foyers, a-t-il encore ajouté.
Ces mesures viennent après la multiplication des incendies dans les foyers scolaires dans plusieurs gouvernorats dont, Kasserine, Siliana, Sidi Bouzid, Kairouan, Gafsa … pendant la précédente année scolaire.
38