Une fois encore, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yakoubi, semble vouloir faire cavalier seul dans son « combat » pour l’éducation. Sur Shems FM, il a assuré que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a contacté le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, pour lui demander de négocier avec le bureau exécutif de l’UGTT sur la question de l’éducation. Pour Yakoubi, il s’agit d’une tentative d’exclusion de la Fédération.
L’information a été formellement démentie par Taboubi sur la même radio. « Je n’ai reçu aucun appel de la part du ministre de l’Education. Je n’ai pas entendu parler de ces propos », a-t-il souligné.
Notons que le ministre a lui aussi démenti Lassad Yakoubi dans une intervention télévisée dans la soirée du mardi 22 janvier 2019. Il a même proposé d’organiser une conférence commune avec la Fédération pour expliquer les problématiques du secteur aux parents. De son côté, Yakoubi s’est dit prêt à diffuser les négociations, si elles reprennent, en live.
12