Malgré le climat d’incertitudes et le danger du coronavirus (COVID-19), la situation épidémiologique en Tunisie est plutôt bien maîtrisée par rapport à d’autres pays, du moins pour l’instant et tant que les consignes sanitaires sont respectées.
A Mahdia, depuis 4 jours, aucune nouvelle contamination par la maladie n’a été enregistrée selon ce que nous a affirmés Docteur Samir Lahouel, responsable de la Santé préventive à la Direction régionale de la Santé à Mahdia. « Deux cas positifs reçoivent actuellement un traitement et ils sont en voie de guérison. Nous les suivons », a-t-il précisé à Réalités Online ce mardi 14 avril 2020.
A Kairouan, aucune nouvelle contamination n’a été signalée non plus selon une source de la Direction régionale de la santé de la région, qui s’est exprimée sur les ondes de Jawhara FM. Les résultats des dernières analyses médicales ont été négatifs.
Par ailleurs, à Hammamet, deux personnes contaminées par le coronavirus ont pu guérir selon la direction de l’information du gouvernorat de Nabeul, qui s’est exprimée sur les ondes de Mosaïque FM.
A lire aussi :
Covid-19 : 19 nouveaux cas en Tunisie