Le service de police de la ville de Québec a annoncé ce dimanche 1er novembre 2020 qu’une opération de ratissage de grande envergure vient d’être lancée depuis quelques heures en vue d’arrêter un individu armé qui aurait fait plusieurs victimes. Habillé en médiéval et muni d’une arme blanche, le suspect aurait provoqué la panique dans les rangs des habitants du secteur de la colline Parlementaire.
« Le SPVQ recherche activement un homme qui aurait fait de multiples victimes à l’aide d’une arme blanche. Selon nos informations le suspect est habillé en médiéval. Les incidents sont survenus dans le secteur de la colline Parlementaire. » peut-on lire dans ledit communiqué publié sur le compte officiel Twitter du service de la police québécoise.
Quelques minutes plus tard, le même service a publié un nouveau communiqué dans lequel il a appelé l’ensemble des habitants de la région à rester à l’intérieur de leurs domiciles. Il a expliqué que le suspect n’a pas été encore localisé.
Selon Radio Canada, « les événements semblent s’être produits à différents moments de la soirée dans différents secteurs du Vieux-Québec. La rue du Trésor semble être un des secteurs d’intérêt. »
Les chauffeurs de taxi de la ville de Québec ont été appelés à faire preuve d’extrême vigilance. (vers 22 h 50 heure locale). Pour plus de détails sur l’auteur et sur l’affaire, rendez-vous sur ce lien.