La lutte contre le crime et la contrebande se poursuit sans relâche en Tunisie. Dans cette optique, la brigade de la garde douanière a réussi à démanteler, ce dimanche 29 août 2021, un gang spécialisé dans le vol des conteneurs en provenance des ports.
Les conteneurs étaient transportés à bord de plusieurs camions. Ces derniers venaient du port de Bizerte. Alors qu’ils devaient se rendre en Algérie depuis Bizerte, les chauffeurs ont changé d’itinéraire en vue de brouiller les pistes.
Finalement, ils ont été interceptés à Bouhajla, relevant du gouvernorat de Kairouan. Un camion a été saisi. D’autres membres du gang ont réussi à prendre la fuite et ils sont encore recherchés. L’identification de la marchandise volée est toujours en cours.
Selon les premiers éléments d’informations révélés par l’enquête préliminaire, les conteneurs appartiendraient à des entreprises exportatrices étrangères. Ils contiennent des vêtements haut de gamme importés de Turquie.
Les membres du gang avaient également l’habitude de falsifier les étiquettes figurant sur les conteneurs. Pour rappel, ces mêmes individus ont été arrêtés pour les mêmes raisons en avril 2021.
Photo d’illustration.