L’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) lance un appel aux utilisateurs des réseaux sociaux, notamment Facebook, à accroître leur vigilance vigilance et à n’utiliser que des mots de passe forts et qui répondent aux normes de sécurité informatique, en l’occurrence : Pas moins de huit lettres et signes.
L’agence souligne également, la nécessité pour tous les abonnés du site de réseautage social d’activer le service de double authentification, afin de soutenir davantage l’intégrité de leurs comptes.
Dans le même contexte, l’ANSI souligne la nécessité d’être plus attentif et prudent lors de la réception d’un e-mail ou d’un SMS de la part d’un pirate qui se fait passer par un « ami » demandant à l’utilisateur de lui envoyer un code SMS qu’il va recevoir. Ce même code lui permettra d’entrer dans le compte de l’utilisateur et d’en prendre possession.
L’agence appelle à éviter de répondre à de tels messages car c’est l’une des méthodes utilisées par les pirates pour pénétrer et pirater les comptes Facebook et voler les données privées de leurs propriétaires.
L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique reste à la disposition de tous les utilisateurs d’Internet pour plus d’informations qui touchent au domaine au domaine de la sécurité informatique.