Le marché automobiles de Kairouan devrait enfin ouvrir ses portes dès le 8 juin 2022. C’est ce qu’a indiqué le président du conseil municipal de Hajeb Laayoun, Lazhar Nasri, dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce vendredi 27 mai 2022. C’est un projet de longue date selon la même source, qui affirme qu’il devrait dynamiser l’économie locale à Kairouan.
Au total, le marché automobile devrait s’étendre sur une surface de 1 hectare. Il a été installé sur des zones blanches, ce qui laisse entrevoir une possible extension. Pour l’heure, il devrait ouvrir ses portes au niveau de la route nationale numéro 3. « Ce sera l’occasion de le faire connaître. Dans deux mois, le marché sera transféré dans la zone adéquate », a-t-il expliqué.
Dans ce même contexte, le président du conseil municipal de Hajeb Laayoun a indiqué que des réunions ont eu lieu avec le représentants du secteur automobile au sujet du marché. « Ils se sont engagés à œuvrer pour garantir sa réussite. L’exposition y sera gratuite », a-t-il encore précisé.