La délégation de Makthar dans le gouvernorat de Siliana accueillera, du 16 au 30 août 2022, la 50ème édition du Festival international Maktaris qui souffre du manque de ressources financières.
Le programme de cette édition a été dévoilé, vendredi, à la maison des jeunes, au cours d'une conférence de presse des membres de l'association du Festival international de Maktaris.
La soirée d'ouverture sera avec le spectacle " El Madha " alors que celle de clôture verra la participation du chanteur Lotfi Bouchnak. Parmi les artistes au programme, l'Algérien Abdou Dariassa et les Tunisiens Nordo et Cheb Bachir.
Le comité directeur a évoqué " des contraintes " et un " budget insuffisant " alloué au festival. Cette édition aura lieu malgré les difficultés financières, a fait savoir le directeur festival, Tahar Motrafi. Ce rendez-vous annuel qui constitue une bouffée d'oxygène pour les habitants, aide à créer une dynamique commerciale et économique dans la région, a-t-il souligné.
Les organisateurs comptent sur l'appui des habitants et de la société civile à Makthar pour faire réussir le festival. Ils ont annoncé que le prix du billet varie entre 5 et 10 dinars avec possibilité d'acheter un abonnement d'une valeur de 50 dinars qui donnera accès à tous les spectacles au programme.
85