Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi du mardi 24 décembre, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri. À cette occasion, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de passer à la vitesse maximale dans tous les domaines, à la suite du message clair exprimé par le peuple tunisien le 17 décembre dernier.
Kaïs Saïed a estimé que la mobilisation des Tunisiennes et des Tunisiens à Tunis comme dans l’ensemble des régions du pays constitue un message sans équivoque, qualifié de « gifle historique » à l’adresse de ceux qui, selon ses propos, guettent l’échec de l’État et complotent contre la souveraineté nationale. Un message, a-t-il souligné, « garanti d’atteindre sa cible ».
Le président de la République a affirmé qu’il n’y avait aucune place pour la déception des attentes populaires, ni pour une gestion fragmentée des crises, secteur par secteur. Il a rappelé que le véritable responsable est celui qui place la patrie et sa souveraineté au-dessus de toute considération personnelle, fait preuve de probité et s’emploie à lever tous les obstacles entravant l’action de l’État.
Kaïs Saïed a également précisé que la réponse aux revendications du peuple ne saurait se limiter à des discours ou à des communiqués, mais doit se traduire par des résultats concrets sur le terrain, en droite ligne avec les objectifs de la Révolution : l’emploi, la liberté et la dignité nationale.
Par ailleurs, le chef de l’État a rappelé que le haut niveau de conscience nationale du peuple tunisien constitue le rempart le plus solide face à toute manœuvre ou arrangement occulte, affirmant que les citoyens sont pleinement conscients de ceux qui ont tenté, par le passé, de substituer l’hypocrisie aux engagements sincères.