Afek Tounes tiendra son congrès national électif les 24, 25 et 26 mars 2017, selon un communiqué rendu public par le parti, à l’issue de son conseil national extraordinaire. Un rendez-vous à travers lequel le parti organisera des élections au sein de ses différentes structures et élaborera sa prochaine feuille de route politique.
Soulignons, d’un autre côté, que le Conseil a décidé d’élargir le bureau politique d’Afek Tounes. L’élue Hajer Ben Cheikh Ahmed et Faten Kallel, secrétaire d’État chargée des Affaires de la Jeunesse, y ont fait leur entrée. De son côté, Zeineb Farhat, a été désignée vice-présidente du Conseil national du parti.
Plusieurs question ont, par ailleurs, été mises sur la table lors du Conseil d’Afek Tounes. Les membres se sont penchés sur la conjoncture du pays et ont souligné, dans ce contexte, l’importance de tirer profit des résultats encourageants de Tunisie 2020, Ils ont, également, appelé à la libéralisation de l’économie tunisienne et à stimuler l’initiative privée.