Dans une déclaration accordée au micro de Mosaïque FM, Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a annoncé la mise en détention provisoire d’un ancien directeur général adjoint d’une banque publique. Et ce, rappelons-le, dans ladite affaire Meher Châabane où un crédit d’une valeur de plus de 200 millions de dinars, a été accordé par la banque à l’homme d’affaires arrêté.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a assuré que les enquêtes incluaient plusieurs autres parties, dont des cadres de banque, d’anciens attachés de cabinets ministériels et un expert juridique, qui ont tous été interdits de voyager et maintenus en liberté provisoire pendant que les enquêtes se poursuivent.
Rappelons que le mandat de dépôt émis à son encontre a été basé sur des accusations de blanchiment d’argent, d’exploitation des facilités accordées par les caractéristiques d’une activité professionnelle et d’exploitation d’un fonctionnaire de société publique dans lesquelles l’Etat contribue directement ou indirectement au capital, pour exploiter sa position afin de tirer un avantage indu pour lui-même ou au détriment de l’administration.