La vidéo a été virale ce jeudi 4 novembre 2021 : une mère et son bébé ont été violemment agressés par le père à Monastir. Finalement, le nourrisson de trois mois a été placé sous la tutelle du juge de famille. C’est ce qu’a indiqué le substitut au procureur général et du porte-parole des Tribunaux de Monastir et de Mahdia, Ferid Ben Hajja, dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce jeudi 4 novembre 2021.
Le bébé, poursuit-il, se trouve actuellement au centre hospitalo-universitaire de Fatouma Bourguiba de Monastir. « Toutes les mesures seront prises en vue de protéger le bébé. La garde de l’enfant pourrait être retirée aux parents », a déclaré Ferid Ben Hajja.
Pour rappel, l’homme a violenté son épouse et son bébé mercredi 3 novembre 2021. Une vidéo, retraçant ces atrocités, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Une enquête a alors été ouverte. L’homme a aussitôt été arrêté. L’épouse, pour sa part, ne serait âgée que de 16 ans. Il s’agit donc d’une mineure, ce qui pourrait aggraver le cas de son bourreau.