Aïd al-Adha: Abou Iyath et Belaouer planifient des attaques aux frontières tuniso-algériennes

Les services sécuritaires algériens spécialisés dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé ont commencé à renforcer fermement le dispositif sécuritaire dans les institutions sécuritaires et dans les structures pétrolières notamment dans les zones frontalières en vue de faire face à toute attaque terroriste potentielle, rapporte le journal Assarih dans son édition de ce samedi 19 septembre 2015.
Selon le même journal qui cite un haut cadre militaire algérien, les unités sécuritaires en coordination avec les forces spéciales ont pris, vendredi 18 septembre 2015, des mesures sécuritaires exceptionnelles pour assurer la protection de 124 institutions sécuritaires et 100 puits pétroliers situés sur les frontières tuniso-algériennes.
Selon la même source, cette décision a été prise suite à l’arrestation récente de trois terroristes dangereux. Ces derniers ont avoué, lors des interrogatoires, que le leader du Mouvement pour l’unicité et le Djihad en Afrique de l’Ouest, le Touareg mauritanien, Ahmed Ould Amer, Mokhtar Belmokhtar alias Belaouer et le leader de l’organisation islamiste Ansar Chariâa, Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, planifiaient des attaques terroristes de grande envergure contre des institutions sécuritaires et pétrolières en Algérie et en Tunisie.
Ces attaques devraient avoir lieu lors_de l’Aïd al-Adha qui coïncidera avec le jeudi 24 septembre 2015.
Le même journal ajoute que les agents de l’ordre algérien ont procédé récemment à l’arrestation de 5 terroristes dont deux Tunisiens en possession de ceintures explosives, et de fausses cartes d’identité nationale. Ils seraient en rapport direct avec les trois leaders terroristes.

Related posts

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025

Kumulus expose sa technologie hydrique au Startup Village