Aliments cancérigènes : le marché parallèle est à éviter

Aucun produit alimentaire cancérigène ne circule actuellement en Tunisie selon le directeur de la protection de la santé et de l’environnement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, qui s’est exprimé dans Houna Shems ce mardi 15 janvier 2019. L’annonce, rappelons-le, intervient suite aux informations diffusées selon lesquelles des produits alimentaires cancérigènes seraient commercialisées par des vendeurs algériens et tunisiens.
Le responsable du ministère a assuré que ces produits seront saisis avant leur commercialisation sur le marché national. « Ils seront soumis à des analyses afin de déterminer leurs effets sur la santé. Dans ce cadre, les citoyens sont appelés à éviter d’acheter des produits alimentaires proposés par le marché parallèle« , a-t-il souligné.
A titre de rappel, une responsable au sein du ministère algérien de la Santé a mis en garde, lundi 14 janvier 2019, contre la vente de ces produits alimentaires cancérigènes, appelant les autorités compétentes à intervenir afin d’intensifier les campagnes de contrôle. La responsable a affirmé qu’elle s’est appuyée sur des informations fournies par un médecin tunisien. Celui-ci a indiqué que les substances contenues dans ces aliments risquent d’affecter le système immunitaire et la mémoire.
Soulignons, d’un autre côté, que les produits concernés sont des jus de fruits qui contiennent les substances suivantes : F211, E330, E171, E012, E330, E223, E339, E307, E325.

Related posts

50ème anniversaire de la JICA en Tunisie : une histoire de projets, un futur de collaborations

Une élève de 10 ans meurt en tombant d’une camionnette en route pour l’école

Msaken : Un homme retrouvé pendu