Après l’exemption de visa d’entrée pour les citoyens chinois, au moins 18 000 touristes sont arrivés en Tunisie en 2017. Selon l’agence de presse chinoise (Xinhua), la Tunisie est la meilleure destination africaine pour les Chinois. Un pays riche en ressources touristiques, une histoire millénaire, caractérisé par une diversité culturelle et offrant un bon rapport qualité prix.
Ce mercredi 21 février 2018, une des plus grandes agences de voyage chinoise a affirmé que les réservations pour la destination tunisienne ont dépassé toutes les attentes. Le premier charter chinois a atterri aujourd’hui à l’aéroport Tunis-Carthage avec à son bord, près de 167 touristes et journalistes.
Rappelons qu’en février dernier les touristes de nationalité chinoise ont été exonérés de visa d’entrée au territoire tunisien à condition de bien acquérir un billet d’avion en aller et retour et d’une réservation d’hôtel valable pour une durée qui ne dépasse pas les 90 jours.