Après le refus d’assurer leur sécurité dans le sahara, des touristes portugais annulent leur voyage en Tunisie

Dans une intervention sur les ondes de Mosaïque Fm, Sami Mathlouthi propriétaire de deux agences de voyage en Tunisie et au Portugal, a affirmé ce samedi 9 juin 2018, qu’un de ses clients a annulé un voyage touristique à Tozeur,  suite aux refus des autorités sécuritaires d’assurer la sécurité à un groupe de touristes portugais, une seule nuit dans le sahara de Tozeur.
Mathlouthi a indiqué qu’après le retour de la sécurité et de la stabilité en Tunisie, il a réussi à convaincre la délégation portugaise de revenir en Tunisie.
Toutefois, les unités sécuritaires ont refusé de les sécuriser une seule nuitée dans le désert, ce qui a engendré l’annulation du voyage et le changement de destination vers le Maroc. Il a poursuivi que son agence travaille essentiellement dans le tourisme saharien, et que ce n’est pas la première fois que les autorités refusent d’accompagner des touristes dans le désert.
Il a souligné que dans les prochains jours, deux vols de 280 touristes à destination de Tozeur, auront lieu, mais ils risquent d’être annulés si les autorités ne réagissent pas, étant donné que ces touristes souhaitent passer une nuit dans le désert. Mathlouthi a affirmé qu’il trouvera un autre pays, assurant la sécurité à ses clients, en cas d’un nouveau refus.

 

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict