Une Tunisienne, prénommée Marwa et travaillant comme coach sportif dans une salle de sport pour femmes en Arabie Saoudite a été menacée d’expulsion et ce, suite à la publication d’une vidéo dans laquelle elle faisait des démonstrations de mouvements dans une salle de sport dont elle devait faire la promotion.
Contactée et filmée en direct par la figure médiatique Koweïtienne, Haleema Boland et diffusée sur internet, la Tunisienne s’est retrouvée au lendemain de la diffusion de la vidéo au centre d’une grande polémique, d’ailleurs, la salle de sport dont elle faisait la promotion a été fermée.
Un chamboulement rapide de la situation vu que l’Etat Saoudien a, juste après, pris la décision d’expulser la jeune Tunisienne.
Toutefois, selon Mosaïque FM, l’Etat saoudien a pour le moment décidé de suspendre la décision et ce, grâce à la campagne de soutien qui a éclaté un peu partout dans les pays arabes.
Le gouvernement saoudien a réagi positivement avec la Tunisienne, et a demandé à Marwa de ne plus publier ce genre de vidéo et de respecter un peu plus les traditions et coutumes du pays.
47