Arrestations policières: Al Bawsala appelle à l’audition de Mechichi

L’organisation Al Bawsala a dénoncé fermement le traitement policier et les arrestations anarchiques auxquelles ont procédé les unités sécuritaires contre des activistes de la société civile en raison de leurs positions considérant que ces arrestations constituent une violation flagrante de la loi et de la liberté d’expression. Elle a dans ce contexte exprimé son soutien à ces activistes.

Dans un communiqué publié hier lundi, la même organisation a considéré que l’arrestation de plusieurs activistes au cours du weekend dernier représente un nouvel épisode du traitement policier portant atteinte aux libertés et aux procédures juridiques en vigueur.

Al Bawsala a appelé le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim à jouer son rôle afin de mettre fin à ces dépassements graves et récurrents commis par les agents sécuritaires et à sanctionner les contrevenants. Elle a également appelé l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à organiser une séance d’audition afin d’interroger le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim sur ces dépassements.

Related posts

Zarzis : Deux morts dans un accident de la route

ECOMONDO 2025 en route: trois étapes internationales vers l’édition de novembre au parc des expositions de Rimini 

Cérémonie de remise des diplômes et valorisation de l’innovation pédagogique à l’Institut Supérieur des Études Appliquées en Humanité de Zaghouan