Augmentation du SMIG, SMAG et des pensions de retraite pour le régime général de la CNSS

Le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbaï, a annoncé hier, lundi 16 novembre 2015, un accord portant sur la majoration du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garanti (SMAG).

Dans une déclaration accordée à la TAP, le ministre a indiqué que le SMIG atteindra les 338 dinars par mois. Quant au SMAG,  le salaire passera de 274.559 dinars  à 289.639 dinars par mois. Le taux d’augmentation des pensions de retraite pour le régime général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sera équivalent à celui de l’évolution du salaire minimum et sera versé, à partir de décembre 2015 ou janvier 2016.

 

Related posts

Riyadh : après l’attaque meurtrière contre son aéroport, Trump envisage d’intervenir au Yémen

7e congrès du SNJT : Thabet El Abed appelle à la libération des journalistes détenus

Sociétés communautaires : vers de nouveaux secteurs porteurs et un accompagnement renforcé