Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Slim Azzabi s’est entretenu, en ce lundi 6 juillet 2020 au siège du département, avec l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini et ce à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.
Selon un communiqué du ministère émis aujourd’hui, la rencontre a débattu de la coopération entre la Tunisie et l’UE ainsi que de l’appui européen à la Tunisie notamment dans ce contexte délicat marqué par la crise sanitaire.
Dans ce sens, Azzabi a exprimé son appréciation des efforts fournis par Bergamini assurant l’attachement du gouvernement tunisien à renforcer et diversifier davantage le partenariat stratégique établi entre la Tunisie et l’Union européenne.
De son côté, Patrice Bergamini a salué le soutien qui lui a été apporté par l’ensemble des structures pendant son mandat en Tunisie.
Ainsi, il a souligné que l’Union européenne continuera d’appuyer la Tunisie ainsi que de l’accompagner dans l’exécution de ses projets de développement et de réforme.