Bizerte: 927 amendes pour non-port du masque

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Bizerte ont procédé au cours de la semaine écoulée à l’arrestation de 100 personnes vivement recherchées par les autorités judiciaires pour leur implication dans divers délits de droit commun. Une source sécuritaire citée par l’agence TAP a précisé que deux personnes ont été arrêtées pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste alors que trois autres ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le territoire national clandestinement.

Par ailleurs, la même source a assuré que dans le cadre de l’appui des efforts de la commission régionale de lutte contre le nouveau coronavirus, 927 PV ont été rédigés à l’encontre de citoyens pour non-port du masque de protection. 196 autres PV ont été rédigés à l’encontre de citoyens ayant enfreint le couvre-feu établi dans la ville.

Il convient de rappeler que le chef du gouvernement Hichem Mechichi  a annoncé le 10 octobre dernier qu’une amende de 60 DT sera infligée aux personnes refusant de porter des masques de protection dans les endroits publics.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Mechichi : Des sanctions financières dès la semaine prochaine, pour non-respect du port du masque

Related posts

ECOMONDO 2025 en route: trois étapes internationales vers l’édition de novembre au parc des expositions de Rimini 

Cérémonie de remise des diplômes et valorisation de l’innovation pédagogique à l’Institut Supérieur des Études Appliquées en Humanité de Zaghouan

Consultation publique sur le service de recharge des véhicules électriques